toggle toggle-x

Halls en structure légère / pavillons à membrane

Pavillons à pignons et pavillons cintrés du système Modular

Modulaires, sans poteaux intermédiaires et à coûts réduits, les pavillons à membrane de Bieri sont la solution idéale pour protéger d’un toit vos produits tels que ferrailles, compost, déchets industriels et de civilisation.

Vous bénéficiez de coûts d’entretien réduits, de matériaux de grande longévité et de délais de commande et de montage rapides. Grands et translucides, nos halls industriels et entrepôts sont mobiles, modulables et extensibles, et peuvent être équipés de multiples options.

Vote du client

‹Bieri est le partenaire idéal pour personnaliser notre projet. Le travail de première classe et fiable était simple, sûr et très agréable›

Stefan Zimmermann, Directeur d'usine de pellets, Tschopp Holzindustrie AG

Galerie halls en structure légère / pavillons à membrane

Une solution prédestinée à l'industrie et au recyclage: pour surmonter d’un toit des produits tels que ferrailles, compost, déchets industriels et de civilisation sur une grande surface, nos entrepôts modulaires à portée libre constituent la solution optimale. Grâce aux coûts d’entretien réduits, aux matériaux de grande longévité et aux délais rapides de commande et de montage, nos pavillons s’avèrent un investissement rentable.

Une protection étendue

Des constructions d’une portée de 8 à 80 m et d’une hauteur sous sablière de 4 à 10 m composent le programme de livraison standard des pavillons industriels et artisanaux. La grande perméabilité à la lumière des pavillons à membrane garantit un cadre de travail agréable et lumineux.

Un système facilement évolutif

Les pavillons sont disponibles pour des portées de 8 à 80 m et peuvent être agrandis après coup sans aucun souci. Les grands pavillons peuvent être également équipés d’installations photovoltaïques et de voies de roulement de grue.

Protection de l’environnement

Le pavillon convient comme abri de stockage ainsi que pour la réhabilitation des sites contaminés et la récupération de matériaux revalorisables. Ainsi, vent et pluie ne peuvent plus contribuer à la propagation des émissions et immissions.

 

    Un agencement intérieur à la carte

    Les pavillons industriels peuvent être facilement équipés de cloisons, de portes roulantes, de rideaux roulants et autres sous-séparations et demandes spéciales. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller pour un agencement optimal et de vous aider à trouver des solutions.

     

    Les modes de construction modulaires que sont les pavillons à pignon et les pavillons cintrés offrent aux hommes et aux machines une liberté de déplacement illimitée. Outre la couverture translucide de la membrane (PVC) qui laisse entrer un maximum de lumière naturelle à l’intérieur du bâtiment, la construction satisfait l’ensemble des directives requises.

     

    Une logistique simplifiée

    Des processus parfaitement huilés sur le plan logistique sont indispensables au bon fonctionnement des flux de matériaux et de marchandises et contribuent directement au succès d’une entreprise. Grâce à la construction sans poteaux intermédiaires, vous disposez d’une totale liberté dans l’utilisation de l’intérieur du pavillon. Les montants quasi verticaux permettent d’exploiter l’ensemble de la surface de stockage jusqu’au bord.

    Avec la structure modulaire, il est par exemple possible de réaliser un avant-toit au moyen de la paroi frontale décalée vers l’intérieur.

     

    Le système de pavillons de Modular

    Le groupe Bieri est le fournisseur exclusif de membranes pour l’ensemble des systèmes de pavillons Modular et le partenaire de distribution exclusif pour la Suisse. Les pavillons de Modular représentent une alternative économique et rapide à réaliser aux bâtiments en dur, sans avoir à renoncer aux exigences élevées de qualité et de sécurité. Les systèmes de pavillon de Modular évoluent en permanence pour continuer de répondre à l’avenir également aux exigences de mobilité et de flexibilité.

      Couverture efficace pour les produits en vrac et marchandises recyclables

      Les pavillons modulaires existent dans des hauteurs et largeurs variables. Leur conception est précisément taillée pour vos besoins. C’est particulièrement un plus pour l’industrie du recyclage, les poids lourds pouvant accéder sans problème à l’infrastructure.

      Selon les marchandises stockées, le pavillon peut être posé sur des murs de soutènement.

       

        Compostage régulé

        Dans les halls de compostage, le climat ambiant joue un rôle important. Pour l’entreposage de biens sensibles à l’humidité, la combinaison d’un entoilage épais et d’une ventilation régulée permet de maintenir à un niveau constant l’humidité relative de l’air. Le pavillon peut être fixé sur du béton, du bois, ou, moyennant une pose cloutée, sur une surface de plancher définie par la structure. La construction modulaire de la charpente métallique peut être réalisée de manière flexible quel que soit le site. Les pavillons de la série E en particulier sont rapides et aisés à déplacer. La présence d’un généreux faîte translucide garantit une exposition optimale.

        Galerie industrie de compostage et de recyclage

        Solution de pavillon pour les installations de sport et de loisirs

        Les pavillons à membrane sont également utilisés pour les installations de sport et de loisirs. Ils permettent ainsi de créer rapidement et aisément des locaux pour toutes sortes d’activités de loisirs. Perméable à la lumière, la membrane fait en sorte de générer des conditions de luminosité claires et agréables à l’intérieur des pavillons. Cette transparence élevée se traduit par des économies réalisées sur les coûts d’éclairage en journée. Et la nuit, l’éclairage intérieur transforme le pavillon en un point d’attrait lumineux pour les alentours.

          Des modèles adaptés à chaque besoin

          Pavillons cintrés

          La gamme de pavillons cintrés est proposée pour des portées allant de 12 m à 30 m, dans la longueur de votre choix.

          La forme cintrée de la construction acier fait de ce pavillon avec arc en plein-cintre une solution économique – les extensions, divisions ou changements d’implantation du pavillon ne requièrent pas d’investissements importants.

          Pavillons à pignon

          Les pavillons à pignon sont proposés pour des portées allant de 15 m à 80 m. Il en résulte des aires de stockage volumineuses, qui conviennent remarquablement par exemple à l’entreposage de palettes ou de containers, comme abri d’un parc de véhicules, voire comme hangar à avion.

            Demande de devis

            Bieri Offertanfrage
            1 Informations produits
            2 Informations personnelles
            • LongueurLargeur

            Personnes de contact

            Bieri Tenta AG Philippe Hugi

            Philippe Hugi

            Conseil et vente Suisse romande

            Conseil et vente Suisse romande