toggle toggle-x

Types de matériau

A chaque besoin son matériau

Solidité

Divers degrés de résistance à la déchirure: l’épaisseur de fil et la technique de tissage permettent d’obtenir une résistance à la déchirure allant jusqu’à 10 000 N/5 cm. Les divers degrés de résistance à la déchirure sont déterminés par la technique de tissage et le fil utilisé. Pour des tissus plus solides, on tisse des doubles fils, voire parfois trois fils à la place des fils simples.

A toute épreuve

La toile à bâche supporte des forces de tractions très élevées, ce qui en fait le matériau idéal pour des constructions devant afficher à la fois un aspect filigrane et une grande résistance.

Stabilité dimensionnelle

On utilise souvent des textiles précontraints dans le domaine de l’architecture textile et de la protection solaire. Tout au long du processus de fabrication, le tissu est maintenu sous tension, si bien qu’il ne se déforme ni lors de son traitement, ni lors de son utilisation. Cette propriété apporte non seulement des avantages en matière de stabilité dimensionnelle et lors des opérations de montage, mais participe aussi à la longévité du produit.