toggle toggle-x

Matériaux

Matériau principal de Bieri, les bâches offrent des possibilités insoupçonnées. Bien que souvent sous-estimé, le tissu enduit offre des possibilités insoupçonnées. Voyez par vous-même d’après quels critères nous sélectionnons notre matière première.

Un matériau aux multiples facettes

Du fil à la bâche

Les textiles techniques, qui vont de la toile à voile en coton au tissu en fibres de verre difficilement inflammable, forment la matière première polyvalente de Bieri. Leur fabrication est à l’image de leur application: variée. Différents fils, types de revêtement et traitements de surface interviennent en fonction de l’usage et des besoins.

Toile à bâche

Inflammabilité

A la hauteur des exigences de sécurité élevées

Face aux hautes exigences de protection-incendie aussi, on trouve de multiples matériaux adaptés qui sont parfois même considérés comme non inflammables. En cas d’incendie, les bâches fondent le long du tissu – il ne se forme donc pas de gouttes brûlantes. Autre avantage, le processus de fusion fait que les fumées et la chaleur peuvent s’échapper vers le haut. Ces deux propriétés réduisent fortement la mise en danger des personnes.

Inflammabilité

Types de matériau

A chaque besoin son matériau

Matériaux précontraints répondant à des exigences de protection-incendie accrues, grande variété de couleurs ou matériaux particulièrement résistants: les textiles sont aussi variés que leurs domaines d’application.

Types de matériau

Coloris

Une large gamme de coloris

En standard, les coloris de nos bâches peuvent être choisis dans notre large gamme de plus de 30 teintes. Il va de soi que nous pouvons tenir compte des demandes de couleurs personnalisées en fonction du volume de commande.

Choix de coloris

Protection solaire

Une protection solaire efficace

Bon nombre de produits à base de bâches sont utilisés à l’extérieur et requièrent, outre une bonne étanchéité à l’eau, également des propriétés pare-soleil efficaces. En réponse à vos besoins, Bieri sélectionne le matériau adapté qui saura parfaitement faire la synthèse entre colonne d’eau élevée, haute résistance à la rupture, légèreté, bonne résistance aux UV et esthétique.

Protection solaire

Aptitude au contact alimentaire

Convient également à l’industrie agro-alimentaire

Pour l’industrie agro-alimentaire, on utilise des bâches dotées d’une enduction spéciale. L’étanchéité absolue des bâches aux liquides est cruciale pour le stockage garant d’une neutralité au goût et le transport

Aptitude au contact alimentaire

Impression / marquage

Mettez de la couleur dans vos bâches!

Les produits à base de bâches peuvent être imprimés sur toute leur surface, peints au pochoir ou revêtus d’un marquage au film adhésif.

Impression / marquage