toggle toggle-x

Bâtiments culturels

Stands de foire, fabrications spéciales, objets d’art, etc.

Notre univers de bâches, haut en couleur, se compose de multiples tissus et matériaux différents, qui interviennent de manière ciblée pour obtenir tel ou tel effet spécial.

 

Construction de stand d’exposition

Nos bâches se prêtent à bien des applications – couleurs et formes peuvent être librement choisies et adaptées. Ce sont là des conditions idéales pour concevoir des structures attrayantes et uniques pour les salons et autres expositions.

 

 

Projets artistiques et culturels

Les matériaux textiles utilisés se déclinent dans toutes sortes d’épaisseur, de couleur et de texture: il n’est dès lors pas étonnant que les bâches soient un matériau prisé pour les projets artistiques et culturels. Que ce soit pour un espace VIP, une voile spéciale reliant deux tentes, des pavillons, des stands de foire exclusifs, des chapiteaux de cirque, etc., les membranes textiles offrent à chaque événement l’espace qu’il lui faut – moyennent un temps de montage rapide.

Musée Rietberg – Pavillon temporaire

En tant qu’entreprise générale, Bieri Tenta AG a eu l’honneur de co-développer et réaliser un pavillon d’été temporaire sur la terrasse de la villa Wesendonck pour le musée Rietberg de Zurich. C’est l’architecte vedette japonais Shigeru Ban qui a été retenu pour l’architecture.

 

 

Une utilisation éphémère

Le pavillon est mis en place à chaque fois durant les mois d’été puis remisé l’hiver. Il accueille de multiples événements culturels et peut être également loué par des particuliers pour des réceptions et événements.

Une simplicité de mise en œuvre, signée d’un architecte de renom

Le pavillon a été construit avec des matériaux étonnants. Parallèlement aux piliers en carton et aux poutres en treillis ultra légères en carbone, l’architecte a eu recours à des parois en polycarbonate. Ces parois s’ouvrent sur l’extérieur jusqu’à 90° et confèrent au pavillon l’aspect d’une serre. Les fenêtres de 280 cm de large et de 320 cm de haut offrent une perspective magnifique sur les espaces verts devant le musée ainsi que sur le lac.

Animation du pavillon d’été temporaire du musée Rietberg

Personnes de contact

Rafael Bieri

Directeur général, président du conseil d'administration

Directeur général, président du conseil d'administration

Dominique Meier

Ventes / Chef de projet

Ventes / Chef de projet