Echafaudages de protection

Protection contre les intempéries et brise-vue efficace

En collaboration avec les entreprises Ghelma AG Spezialtiefbau et Geotek AG de Meiringen BE de même qu’avec le bureau d’études Basler & Hofmann Innerschweiz AG, nous avons mis au point un échafaudage de protection mobile. Le plus grand défi fut de se conformer aux nombreuses prescriptions.



Site web de Ghelma AG Spezialtiefbau

Site web de Geotek AG

Prix ​​sur demande

L’une des principales exigences réside dans le temps de montage qui se doit d’être extrêmement rapide. Les échafaudages de protection mobiles sont surtout installés par les équipes de nuit. Assidument fréquentées durant la journée, les lignes ferroviaires suisses ne sont accessibles la nuit que pendant un court laps de temps et tronçon par tronçon. De plus, il convient de respecter les prescriptions imposées par les CFF le long des voies de chemin de fer. Celles-ci édictent clairement les dimensions, la capacité de résistance et la déflexion de la construction.



Bieri a élaboré les premières pistes de solutions pour le bâchage de surface, en s’inspirant des constructions de voile classiques. Facilité d’installation, grande surface de bâchage et résistance aux rafales de vent, voici quelques-uns des avantages mis en avant. Le bureau d’études Basler & Hofmann s’est employé en premier lieu à développer les fondations, l’ossature support et la stabilité globale.



Après conclusion de la phase de conception et passage au stade du développement, les premiers prototypes de l’échafaudage de protection mobile ont été testés sous toutes les coutures dans le cadre d’un essai complet sur le terrain de l’entreprise Ghelma AG Spezialtiefbau à Meiringen BE. Les objectifs assignés au temps de montage étaient atteints et de petits détails ont été perfectionnés au niveau des raccords.


Le mur de protection mobile tient ses promesses


La première paroi de protection d'une longueur de 90 mètres a été mise en place peu après. De plus, le temps de montage a encore pu être massivement réduit. La paroi de protection convainc également sur le plan esthétique. Grâce au matériau translucide, elle semble légère et la transparence est garantie. Entre-temps, de nombreux mètres supplémentaires de la paroi de protection mobile ont été utilisés avec succès.




Vos avantages

Les échafaudages de protection mobiles de Ghelma AG peuvent être montés en un temps très court, offrent une grande surface pouvant être tendue et résistent sans condition aux fortes rafales de vent.

“Im Laufe einer Produktentwicklung gibt es positive und schwierigere Phasen.
Die Zusammenarbeit mit der Firma Bieri hat mir immer Auftrieb gegeben und Spass gemacht.
Die hohe Qualität, die Flexibilität und Einsatzbereitschaft hat mich begeistert.”

Matthias Reber, Leiter Forschung & Entwicklung | Ghelma AG Spezialtiefbau

Personne de contact

Bieri_Team_RiccardoDondiego
Riccardo Dondiego

Conseil et vente