Système anti-glace ‹RSAB›

Gardez votre toit exempt de glace sans effort supplémentaire

Qui n’a pas connu cette situation: l’hiver froid et glacial qui s’invite, et la bâche de toit qui gèle. Le lendemain matin, il faut dégivrer. C’est une opération longue et fastidieuse, et dangereuse de surcroît. Bieri a la solution pour garder votre toit exempt de glace, et ce, sans effort supplémentaire: grâce au système anti-glace ‹RSAB›, il ne se forme aucune plaque de glace dangereuse.

Prix ​​sur demande

Le système consiste en un boyau d’air situé au centre entre la bâche de toit et les arceaux, lequel se gonfle en quelques minutes à partir du système d’air comprimé de bord.  En conséquence, la bâche s’élève de 175 mm et l’eau de pluie s’écoule immédiatement sur les côtés. Le système maintient la pression jusqu’à une semaine et peut donc également être utilisé avec une semi-remorque dételée.

Le boyau est composé d’un tissu spécial haut de gamme enduit de PVC. Etanchéité à l’air, extrême résistance au flambage et très bonne pliabilité, telles sont les propriétés qui le caractérisent. Le boyau est équipé d’une soupape de sécurité, qui empêche toute surpression à l’intérieur.


L’unité de commande sur la paroi frontale du semi-remorque gonfle le boyau sur pression du bouton en quatre minutes. La pression est mesurée en continu et réajustée automatiquement. Cela garantit que le toit présente une pente suffisante au centre. L’évacuation de l’air est effectuée par la touche sur l’unité de commande ou en actionnant le frein. Grâce au vide existant maintenant dans le boyau, le système anti-glace peut également être utilisé sans difficultés avec les toits ouvrants et les toits à levage eu égard à la hauteur de carrosserie prescrite.

Pour le gonflement et le dégonflement du boyau, le conducteur actionne le bouton de l’unité de commande et ceci comme pour la version Automatic en quelques minutes. La fonction de vide existe également pour cette version.

Compétence allemande

À LA BASE DE TOUT DÉVELOPPEMENT, IL Y A UNE IDÉE

Et c’est cette idée qui est venue à l’esprit de Johannes Köhler dans le cadre de son travail quotidien en tant que chauffeur de camion! De cette première idée ont émergé, au cours de longues années de travail, les premiers spécimens et divers prototypes, jusqu’à ce que le produit fini prenne corps, le RoofSafetyAirBag, RSAB en abrégé. Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par la deuxième génération. Nous sommes le distributeur officiel des produits RSAB en Suisse, un partenariat qui nous rend fiers.


Site web de K&M GmbH

RSAB film d'image

Personne de contact

Bieri_Team_PhilippeHugi

Philippe Hugi

Conseil et vente

Produits similaires