jeudi, 14 juillet 2022
Pavillon à pignon haut-alpine
Le chantier de Gigerwald est prêt pour l'hiver.
jeudi, 14 juillet 2022
Le chantier de Gigerwald est prêt pour l'hiver.
Depuis la mise en service de Kraftwerke Sarganserland AG en 1978, des apports importants de sédiments ont été observés dans le bassin de retenue de Gigerwald. C'est pourquoi Marti AG, entreprise de construction, rehaussera la vidange de fond existante au cours de l'hiver 2022 / 2023 et assurera ainsi la poursuite de l'exploitation de la centrale.
Afin de pouvoir effectuer ces travaux pendant les mois d'hiver, un pavillon à pignon a été construit. Pendant les mois d'hiver, le hangar à arc sert de dépôt sûr pour le matériel, au cas où la livraison ne pourrait pas être assurée en cas de neige abondante.
Outre les conditions météorologiques en constante évolution pendant le montage, le plus grand défi a été la livraison du matériel. L'étroitesse du terrain en haute montagne a mis à l'épreuve tous les participants. Ainsi, pour accéder au barrage, il a fallu élargir ou améliorer la piste de construction partiellement existante.
Une fois les travaux terminés, le hall en structure légèrepeut être facilement démonté, transporté et reconstruit sur un nouveau site. La membrane de haute qualité d'un poids surfacique de 950 g/m2 peut également être démontée et réutilisée. Grâce à sa construction modulaire, le hall peut être agrandi ou raccourci à volonté.